Recevoir notre lettre d'information
Abonnez-vous
logo gazetophile

Boutique Gazetophile

Il y a des éléments dans votre panier  Passer commande
Gazetophile N°8

Réf. : GAZ-N8
Magazine 70 pages
Format 21 x 29,7 cm

  • 8 - octobre 2017

14,00 €  
Acheter

Au cours de l'année 1900 le Petit Journal publia dans son Supplément illustré les gravures des pavillons de quarante-deux pays participant à l'Exposition Universelle, pour le plus grand bonheur des lecteurs. En leur temps et au fil des livraisons du journal ils purent découvrirent ces illustrations qu'aujourd’hui les collectionneurs recherchent et peinent quelquefois à trouver. Jamais cependant cette collection n'avait été présentée dans son ensemble : un manque que vient combler aujourd'hui le Gazetophile dans son 8e numéro.
La suite du dossier « Exposition Universelle de 1900 » sera publiée dans le numéro 10 du Gazetophile.

Au fil des pages, vous pourrez lire l'annonce par Jules Lafitte de la première revue sportive française créée en avril 1898 : La vie au grand air, illustrée par des photographies de sportifs inaugrait un genre nouveau.

Enfin, pour les amateurs et les curieux, la une du Gil Blas où paraît pour la première fois en pré-original le célèbre « Poil de Carotte » de Jules Renard sous ce titre évocateur : « L'Enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé » ; pour ses fidèles abonnés, Gazetophile en a fait un tiré à part.

Page 4 - Le citoten Favier : Relieur.
Page 6 - Poil de carotte par Jules Renard.
Page 8 - Les Pavillons (42), Expostion Universelle de 1900.
Page 66 - La Vie au grand air, première revue sportive.

 (28)